Présentation

Petite page de présentation, pour situer un peu.

Je suis née en 67, je vais donc avoir bientôt 42 ans.

J'ai eu un parcours cahotique, à tous les niveaux.

Même si j'avais des capacités, je n'ai pas fait d'études supérieures après le bac.
Je ne m'entendais pas très bien avec ma mère, j'avais hâte de partir de chez elle. J'ai donc travaillé, et quel travail donne-t-on à une fille qui ne sait rien faire de précis ? Secrétaire... sans avoir appris la dactylo, je savais taper vite.
En fait, plein de choses m'intéressaient, mais rien ne me passionnait.
Au moment de choisir des études supérieures, à chaque choix que je faisais, dans le but de me mettre en garde, mon père me montrait tous les mauvais côtés de ce que j'avais choisi, et du coup j'abandonnais.
Lui aurais voulu que je sois fonctionnaire, documentaliste, car ça convient bien à une femme, c'est facile pour les arrêts maternité... et pas trop stressant.
Bref, j'ai été de ci, de là. J'ai appris sur le tas l'informatique, je me suis occupée du déploiement informatique dans une grande étude de notaires parisienne, je suis partie pour faire de la formation de logiciels. Et puis j'ai atterri dans une boîte genre administration, dans l'idée de faire parallèlement des études. J'avais opté pour la diététique. Et puis je me suis vite rendu compte que les idées développées dans ces études ne correspondaient pas du tout à ce que je pensais. Alors j'ai continué en ne faisant pas grand'chose.
Et puis grâce à un ancien chef de service qui voulait me mettre dans son lit (n'a pas réussi, gnarf, gnarf) j'ai changé de poste, j'ai appris sur le tas à être conductrice de travaux, dans les travaux publics. J'ai poursuivi en faisant une formation longue à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics.

Parallèlement, j'ai développé ce qui compte le plus pour moi : l'association santé - nutrition - plantes.
Au fil des années j'ai pas mal appris dans le domaine du bio, de la santé au naturel, beaucoup aidée par une amie très chère, Anne-Marie, qui passait à notre boulot pour une extra-terrestre, elle aussi, dans un autre genre. Une femme exceptionnelle, mon exemple pour son côté humain.
En quittant Paris pour vivre plus à la campagne, j'ai appris à reconnaître et utiliser les plantes sauvages, j'ai appliqué ce que j'avais appris au fil du temps.
J'ai créé une association, je fais depuis 7 ou 8 ans des balades découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales.
J'utilise beaucoup les plantes sauvages dans mon alimentation à la belle saison.
Lors d'une balade, j'ai rencontré une jeune femme qui faisait des études de phytothérapie et d'aromathérapie à la fac de médecine de Bobigny.
Je m'y suis inscrite, et j'ai passé 3 ans sublimes. J'ai appris une foule de choses, j'ai rencontré des gens super, j'ai gardé des amis que j'adore.
Ca a été très riche pour moi. Je me suis comportée comme tout bon zèbre qui se respecte : pour mieux comprendre les cours de pharmacognosie, je me suis mise à la chimie organique, puis à la chimie physique, etc.... c'est sans fin !!! Et je n'ai pas fini d'apprendre !
J'essaye petit à petit d'étoffer l'activité pro dans les plantes pour pouvoir changer de job. Sympa, les travaux publics, mais ce n'est pas ma passion, et j'en ai un peu marre de patauger dans la boue.
Je fais des balades, des "consultations", je commence à écrire des articles pour des journaux, je fais un peu de prestation de service pour des salons bio, j'imagine par la suite faire des bouquins.
Depuis un an, à mon boulot alimentaire, j'ai pris des responsabilités syndicales. Je pense que je ferai un post sur ce sujet. Ca m'occupe beaucoup. Et là, après avoir changé de syndicat car les premiers étaient de gros profiteurs malhonnêtes, je me retrouve à pouvoir enfin faire des choses utiles, et je suis en charge de la gazette du syndicat (il n'y en avait pas avant mon arrivée).

Parallèllement, j'ai une bonne trentaine d'orchidées tropicales, dix chats qui sont ma famille de vie.

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :