Julie

Julie, mon petit amour.

Elle est née le 4 juin 2007. Sa maman, Maya, n'avait pas de lait. Elle avait 3 frères et soeur.
Je ne pouvais pas prendre de congés. J'ai nourri tout le monde comme je pouvais. 2 petits sont morts très vite. Un est mort au bout d'une semaine.
Julie a tenu bon. Elle voulait vivre. Je dormais avec elle, malgré sa petite taille. Dans mon sommeil j'avais conscience de sa présence, je savais que je ne l'écraserais pas.
Je me réveillais la nuit plusieurs fois pour la nourrir. La pauvre avait une douzaine d'heures à attendre la journée pour que je la la nourrisse à nouveau.
Elle a tenu bon. Sa maman s'en occupait pour le reste.




C'était prenant de s'en occuper. Mais tellement gratifiant.
La pauvre a été abandonnée par sa maman au bout de 15 jours. Pendant une semaine j'ai été la seule à m'en occuper. Et puis, Luciole et Soraya ont décidé de l'adopter. Elle en avait même marre d'être tellement couvée !!



Julie était le bébé de tout le monde (10 chats et moi). Elle avait un super caractère. Adorable, sûre d'elle, coquine, mais gentille, jamais elle n'abusait. Toujours contente de tout.
Elle me considérait comme sa mère, évidemment.


On a vécu une grande histoire d'amour.
Et puis il y a un an, elle est tombée malade. Malade de quoi ? très bonne question.
Personne n'a vraiment su. Les vétos à côté de chez moi, même si super gentils, ne sont pas très bons. Ils l'ont gardée une semaine à l'hôpital, sans avoir de diagnostic. J'allais la voir chaque soir.
Je l'ai emmenée voir une véto homéopathe. Il paraît qu'elle avait la PIF Mais bon, c'est une maladie facile, quand les vétos ne savent pas trop, paf, les chats ont la PIF.



Pauvre tinamour. Elle a été super courageuse. On lui a même fait une transfusion. Je n'ai jamais vu un tel acharnement à vivre.

La voilà début avril dernier :












C'était le printemps. Elle est morte une semaine après. Elle avait 10 mois.
Mon coeur s'est déchiré.
Mon bébé est parti.
J'en pleure encore aujourd'hui, même si j'ai appris à faire avec.
Elle m'a appris l'acharnement à vivre, la joie de vivre. Elle était toujours contente de tout, quoi qu'il arrive.
Elle m'a obligée à revivre le deuil de mon père, un an auparavant (elle est morte le 15 avril, mon père le 16 avril un an avant). Elle m'a aidée à faire le point, à régler ce qui restait en suspend avec mon père.

Elle est probablement morte des croquettes aux mycotoxines, comme mes dix petits amours un an auparavant.

J'en parlerai sur un post, des croquettes, même de grandes marques. Ne croyez pas les pubs. C'est de la mort en sac qu'ils nous vendent. Même celles qui viennent de chez les vétos.

Ma bébée est morte, et elle me manque. J'espère quelle ne souffre plus, qu'elle est heureuse. Il y aura toujours une place vide près de moi.
Un ange a traversé ma vie.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :