Quel voyage !

Publié le par Killashandra

Bonjour,

Hé bien me voilà de retour, après un voyage tellement riche !

Il y a tout eu, durant ce séjour.

Je vous fais juste un petit résumé, je mettrai plus tard des articles avec photos (j'en ai fait 800 !!).

42°C à Delhi à notre arrivée, nous avons attendu 6 heures dans l'aéroport l'avion type Playmobil qui nous a emmenés à Dharamsala.
Mac Leod Ganj est 900 m plus haut que Dharamsala, le temps y a été tout à fait agréable, même un peu frais parfois les jours d'orage.
Nous avons commencé par les boutiques, je vous conseille d'y aller avec un petit pécule, car il y a vraiment beaucoup de belles choses à des prix ahurissants quand on connaît les prix en France.
L'un d'entre nous avait été chargé par une association de vérifier si un certain Tashi Dorjé prenait bien soin de l'étal que l'association lui permettait de louer.
Nous avons fait connaissance avec un sacré personnage.
Tashi est un homme charmant, plein de joie de vivre, courageux. Nous avons été invités à dîner chez lui, puis chez sa voisine, Pema.
Quelle leçon de vie de la part de ces gens qui n'ont presque rien et offrent de si bon coeur tout ce qu'ils peuvent donner !
Tashi nous a fait visiter des temples, et un monastère dans lequel, de façon tout à fait impromptue, nous avons reçu une bénédiction individuelle par le Karmapa. C'était vraiment inattendu, nous ne l'avions pas cherché, il y avait quelques petits groupes qui se succédaient à cette bénédiction, et en plus pour une raison que nous ignorons, on nous a fait passer avant plusieurs autres.
Le Karmapa ne fait pas ça à la chaîne, il accorde son attention à chacun. Je garde précieusement la khatag (écharpe blanche) qu'il m'a remise en bénédiction.
Nous avons rencontré Benoît et sa famille, des Français installés depuis 5 ans près du Men see Khang Institute, Benoît étudie depuis ce temps la médecine tibétaine. Charmante famille, et échanges très intéressants.
Benoît nous a permis de rencontre le docteur Tamdin, médecin personnel du Dalaï lama, avec lequel nous avons discuté pendant une bonne heure.
J'ai malencontreusement accepté chez lui un thé au lait, qui a eu plus tard des conséquences peu agréables sur mon système digestif...........
A la fin de notre séjour, nous avons reçu présents et khatags de la part de nos amis tibétains, j'en avais les larmes aux yeux.
Retour difficile, hier j'ai eu un gros coup de cafard. L'absence d'agressivité là-bas, la bonhommie générale, y compris chez les animaux, c'est quelque-chose que je n'avais jamais rencontré.
Vivement la prochaine fois.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> A te lire on ressent pleins d'émotions ! Que de belles rencontres ! Je comprends ton coup de blues de retour ici. J'avais ressenti la même chose après un stage de yoga dans le désert où nous étions logés et nourris par des Touaregs qui eux aussi savaient donner le peu qu'ils avaient. Mais au fond ils sont infiniment plus riches que nous : ils savent "Etre" alors que dans nos civilisations nous sommes souvent dans le "paraitre". De belles leçons, dont nous sortons forcement grandis !<br /> A bientôt. Bises
Répondre