Le tour du stupa

Publié le par Killashandra

Après l'agitation des rues, les cris incessants des klaxons, faire le tour du stupa est un moment de paix vraiment appréciable.
Nous l'avons fait de nombreuses fois. Nous y avons surtout rencontré des vieux Tibétains, quelques rares jeunes, à part les moines et moniales, très nombreux en pourcentage de la population.
A un endroit, il y a une sacrée côte, des bancs en haut permettent de souffler.
Un jour, je m'y suis assise pendant près d'une heure. Beaucoup me saluaient avec un grand sourire, certains me parlaient un peu, un vieil homme est venu mettre un carton sous mes fesses pour plus de confort.
Les Tibétains sont vraiment accueillants et ouverts aux étrangers. Ce n'est pas du tout ce que j'ai perçu venant des Indiens.

C'est le "bonjour" des Tibétains. Le "k" de la fin ne se prononce quasiment pas.
Littéralement, ça se rapproche de "bonne chance" :







On trouve des offrandes et ex-voto tout au long du chemin. Parfois j'ai croisé un viel homme avec marteau et burin qui sculptait sur place.
























L'espèce de tablier que portent la plupart des femmes indique qu'elles sont mariées :










Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article